Consultation sur l’Ile Seguin : de la poudre aux yeux, par Judith Shan

Le Maire de Boulogne-Billancourt entend mener une opération de manipulation démocratique sans précédent avec son faux référendum sur les projets d’aménagement de l’Ile Seguin. Nous publions les réactions de plusieurs personnalités Boulonnaises. Judith Shan est conseillère municipalede Boulogne-Billancourt (groupe @lternance) et conseillère régionale d’Ile de France.

 Vous trouverez ci dessous des extraits de la lettre ouverte qu’elle a envoyée au Maire de Boulogne-Billancourt. Vous pouvez lire l’intégralité de la lettre en cliquant sur le lien en fin d’article

«M. Le Maire…  En choisissant Jean Nouvel que vous définissez comme l’ « équivalent d’un prix Nobel de l’architecture », en se passant de la présentation d’un parti d’aménagement, en oubliant de présenter une vision pour cette partie de la Ville, en imposant un seul et unique projet décliné en trois versions (un peu plus de m² de bureaux, un peu moins d’espaces verts, un peu plus d’hébergements, un peu moins de culture, etc…), vous nous faites miroiter l’idée que nous choisissons.

Il n’en est rien !

Les trois objets du vote dépassent tous le seuil maximal de construction actuellement autorisé par le PLU. Concrètement, cela signifie que quel que soit le résultat qui sortira des urnes, AUCUN ne pourra être réalisé !

Monsieur le Maire, si vous aviez voulu que le choix des boulonnais soit respecté, il aurait fallu proposer trois choix distincts présentant chacun a minima la caractéristique de pouvoir être concrètement mis en œuvre. Soit trois idées dont la constructibilité ne dépassait pas 175 000 m².

Or, vous proposez en toute connaissance de cause trois variantes d’un projet impossible à réaliser aujourd’hui….

Le 16 décembre, Monsieur le Maire,  boycottons ce simulacre de démocratie ! »

Pour lire le texte complet de la lettre ouverte de Judith Shan, cliquez-ici :

http://www.sauvonslileseguin.com/vote-ile-seguin-2012/consultation-sur-l%E2%80%99ile-seguin-de-la-poudre-aux-yeux/

 

%d blogueurs aiment cette page :
http://pv8.us