Dépôt de recours contre le projet gigantesque des tours du Pont d’Issy

 

 

Dépôt de plusieurs recours contre le projet de tours du Pont d’Issy

 

 
Madame, Monsieur,

Vous savez certainement qu’un projet gigantesque de  250 000 m²  dont 90% de bureaux sous la forme de 3 tours d’environ 180 mètres de hauteur, est en préparation dans le secteur du Pont d’Issy, déjà saturé.

Le 19 juin 2012, le Collectif du Pont d’Issy (regroupant les associations ACTEVI, Issy l’écologie, AEBB, Val de Seine Vert) a déposé un double recours auprès du Tribunal Administratif de Cergy-Pontoise, comme nous l’annoncions dans un article récent du blog d’ACTEVI.

Deux délibérations du conseil municipal d’Issy sont attaquées  :

1 – délibération du 12 avril 2012, par laquelle le conseil municipal d’ISSY-LES-MOULINEAUX a approuvé la révision simplifiée du plan local d’urbanisme (PLU) sur le secteur du Pont d’Issy,

2- délibération du 12 avril 2012, par laquelle le conseil municipal d’ISSY-LES-MOULINEAUX a décidé la création de la Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) du « Pont d’Issy » et approuvé le dossier de création annexé à ladite délibération.

Pour mener à bien cette action, votre aide nous serait d’un grand secours. Pour cela, c’est très simple : exprimez sans engagement votre intention d’adhésion à l’association (ou de renouvellement d’adhésion pour 2012 si vous ne l’avez pas encore fait) en cliquant  ici ou en répondant à ce courriel en précisant vos nom, prénom et adresse.

Grâce au statut d’intérêt général dont bénéficie ACTEVI, vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66% des dons et versements. Ainsi, un versement de 30 euros pour une cotisation de membre actif permet une réduction d’impôt de 20 euros. Votre adhésion ne vous reviendra donc qu’à 10 euros. C’est un investissement raisonnable pour contribuer à ce qu’Issy soit une ville où il fait bon vivre.
Bien cordialement,
L’équipe ACTEVI

PS : Vous pouvez également signer, et faire signer, la pétition en ligne pour demander une alternative raisonnable au projet du Pont d’Issy

%d blogueurs aiment cette page :
http://pv8.us