Ile Seguin : 2nd tour 10eme circonscription des Hauts de Seine : Cantons de Issy-Les-Moulineaux, Vanves, Boulogne-Billancourt Sud (comprenant le Trapèze et l’Ile Seguin)

L’Ile Seguin vue du quartier du Trapèze, Boulogne-Billancourt Sud.

L’Ile Seguin vue du quartier du Trapèze, Boulogne-Billancourt Sud.

Association apolitique, nous représentons les habitants désireux que les décideurs et les élus dirigent la Cité avec plus de respect et de transparence pour les citoyens.  C’est dans ce cadre que nous avons sollicité les propositions des candidats du premier tour des législatives pour l’Ile Seguin, sujet majeur du cadre de vie de ceux dont ils sollicitent les suffrages. Nous rappelons maintenant celles des candidats restant en lice pour le deuxième tour :

 

 

André Santini, (M. Santini n’a pas souhaité indiquer d’étiquette politique)

Lucile Schmid, Europe Ecologie-Les Vert -Parti Socialiste

 


 

André Santini

 

Monsieur le Président,

 

Vous aviez sollicité mon avis, en tant que candidat aux élections législatives de la 10ème circonscription des Hauts-de-Seine, sur le projet d’aménagement de l’Île Seguin conçu par l’architecte Jean NOUVEL.

 

J’ai bien noté le caractère totalement apolitique de votre association, et votre souhait de porter à la connaissance des électeurs des villes concernées ma position sur ce sujet.

 

Le projet de l’Ile Seguin est un projet majeur du canton de Boulogne Sud.

 

Je tiens à souligner que l’Île Seguin est à cet égard un lieu singulier, porteur à la fois d’une mémoire collective et d’un imaginaire fort. C’est pourquoi je suis heureux, que de tous les projets envisagés pour l’aménager, depuis la fermeture des usines Renault en mars 1992, le projet culturel proposé par Jean NOUVEL soit le plus ambitieux pour notre territoire.

 

En effet, l’enjeu de reconquête urbaine de l’Ile est majeur, et en tant qu’élus locaux, nous ne pouvons prendre le risque d’un maintien de l’Ile dans un état de friche.

 

Parallèlement, j’entends les réactions qu’il suscite.

 

Le rejet se cristallise principalement sur les tours de bureaux, alors que le projet culturel est globalement bien accepté. Je note même une certaine impatience, et de la fierté de la part de la population, à voir enfin un projet être engagé. Mon collègue Député-Maire de Boulogne-Billancourt, Pierre-Christophe BAGUET, a annoncé en février 2012, qu’il avait demandé à Jean NOUVEL et à ses équipes de retravailler pour permettre l’émergence d’un projet plus apaisé.

 

Je m’inscris pleinement dans sa démarche et dans cette volonté d’écoute, et suivrai attentivement le développement de cette nouvelle phase.

 

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes sentiments les plus cordiaux.

 

 

André SANTINI

Ancien Ministre

Député-maire d’Issy-les-Moulineaux

Président du Syndicat des Eaux d’Ile-de-France

 

 

PS : Je suis malheureusement dans l’impossibilité de vous transmettre une photo ou un logo de parti, dans la mesure où Françoise SAIMPERT, ma suppléante, et moi-même avons choisi de privilégier l’union de nos familles, de nos communes et de leurs maires, plutôt que telle ou telle étiquette.

 

Lien vers le site internet de mon association : www.andre-santini.fr

Lucile Schmid, Europe Ecologie les Verts, Philippe Berrée, PS

Lucile Schmid, Europe Ecologie les Verts, Philippe Berrée, PS

Lucile Schmid, Europe Ecologie les Verts, Philippe Berrée, PS

 

 

%d blogueurs aiment cette page :
http://pv8.us