Ile Seguin : Bouygues, associé à l’architecte japonais Shigeru Ban, emporterait la Cité Musicale.

Centre Pompidou Metz, par Shigeru Ban

Centre Pompidou Metz, par Shigeru Ban

Ce n’est pas encore officiel, mais le jury aurait tranché. Les lauréats du concours ouvert par le Conseil Général   des Hauts-de-Seine pour la construction de la Cité Musicale seraient Bouygues et l’architecte japonais Shigeru Ban, dans le cadre du partenariat Public Privé destiné à construire la future Cité Musicale sur la pointe aval de l’Ile Seguin.

Ils l’emporteraient face aux 2 autres groupements en lice :  Vinci  qui fait travailler les architectes Rudy Riciotti et Dominique Perreault, et GCC avec les cabinets d’architectes Brigitte Metra et Wilmotte.

Shigeru Ban a signé entre autre le Centre Pompidou de Metz, à l’audacieuse et aérienne voilure. Il se caractérise par sa recherche de matériaux innovants, et de légèreté inspirée de l’architecture traditionnelle japonaise.

Tout l’inverse d’un obsédé des tours !

Nous attendrons avec impatience la confirmation lors révélation officielle des vainqueurs par le Conseil Général le 21 juin 2013, jour de la Fête de la musique.

Liens utiles :

http://www.sauvonslileseguin.com/cite-musicale-de-lile-seguin-revelation-a-la-fete-de-la-musique-le-21-juin-ouverture-en-2016-quel-que-soit-le-plu-retenu/

 

 

%d blogueurs aiment cette page :
http://pv8.us