Les Associations repartent au combat

Le Parisien du 11 juillet 2013
Échos d'une conférence ensoleillée.

Les échos d’une conférence ensoleillée

 

Le collectif Vue sur l’Ile Seguin et les associations requérantes ont appris, en fin de matinée, mardi 9 juillet 2013, que le tribunal administratif de Cergy-Pontoise avait annulé la délibération du conseil municipal de Boulogne-Billancourt du 16 juin 2011 portant révision simplifiée du plan local d’urbanisme (PLU).

Dès le début de l’après-midi un communiqué commun était diffusé annonçant la tenue d’une conférence de presse le mercredi 10 juillet 2013, à 10 heures, devant l’hôtel de ville de Boulogne-Billancourt.

C’est donc avec banderole annonçant cette victoire judiciaire et maillots « NON AUX TOURS ! » que Boulonnais et Meudonnais se sont retrouvés avec le même allant que le 16 juin 2011 pour dénoncer le mépris de la majorité de l’actuelle équipe municipale pour les habitants, les sites, la démocratie et le droit.

Plusieurs journalistes avaient pris contact dès le 9 juillet tandis que d’autres étaient présents à la conférence de presse en plein air sous un soleil radieux.

Tous ont apprécié, dans la bonne humeur, le caractère juridiquement incontestable – pour ne pas dire sans appel – des six motifs d’annulation retenus par le tribunal administratif. Un bon apport de terreau juridique pour la Vallée de la Culture.

   Plus de P.L.U. révisé ? Voilà, enfin, la véritable révision simplifiée attendue par tous.

Michel Becq

Membre de l’Association des Riverains de l’Ile Seguin, partenaire de Boulogne-Environnement

Collectif Vue sur l’Ile Seguin

Lien utile

La conférence de presse, la position des associations et de notre avocat, en détail sur e-bb :

http://www.e-bb.info/ile-seguin-la-bataille-juridique-se-poursuit-31881

 

 

logo-le-parisien

 

%d blogueurs aiment cette page :
http://pv8.us