Ile Seguin : Enquête clandestine et béton transparent !

Tout est fait pour abuser les citoyens. 

La vraie apparence de la triple tour de l’Ile Seguin

La vraie apparence de la triple tour de l’Ile Seguin

Enquête clandestine :

Saviez-vous qu’une nouvelle enquête d’utilité publique était en cours ? Non, certainement. Et pourtant cette enquête a bien démarré en Mairie de Boulogne-Billancourt pour la mise en compatibilité du projet avec la votation bidon de décembre 2012. Rappelez-vous, cette mascarade où les citoyens ne pouvaient choisir qu’entre Nouvel, Nouvel et Nouvel, et Béton, Béton et Béton. Voici ce qu’en dit sur son blog Maître Pierre Gaborit, avocat des associations de défense de l’environnement qui ont déposé un recours :
« Le hic c’est que cette enquête se déroule de manière clandestine :

Savez-vous qu’elle s’est ouverte le 29 Avril ?

– Savez-vous que le 29 avril il y avait trois autres enquêtes publiques en cours, l’une sur le schéma directeur de la région Ile de France, l’autre sur le plan de déplacement urbain de la région Ile de France et la troisième sur un permis de construire dans l’ilot D du trapèze ?

– Savez-vous que les deux premières permanences du Commissaire Enquêteur ont eu lieu le 29 Avril, c’est-à-dire le jour de l’ouverture de l’enquête, et le 7 Mai, veille du pont du 8 Mai et du jeudi de l’ascension ?

Sans doute ne savez-vous pas que les trois autres permanences auront lieu le 15 Mai au matin et le 23 Mai en fin d’après-midi et le 1er Juin au matin ?

Si vous ne le saviez pas, rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul, car personne ne le savait et les deux permanences du commissaire enquêteur ont été on ne peut plus calmes.

Décidément en matière d’urbanisme tout est fait pour que le citoyen ne puisse s’exprimer : on substitue au référendum communal qui n’a jamais été utilisé dans notre ville une« votation » biaisée puisqu’un véritable choix y est impossible. Et quant aux enquêtes publiques on fait tout pour que les citoyens s’en désintéressent.
J’appelle chacun à la vigilance : l’urbanisme est une chose trop importante pour qu’on laisse à la merci des promoteurs immobiliers notre cadre de vie et la clé de l’accès au logement pour tous. »

Intox et béton transparent

Pour ceux qui l’auront appris l’existence de cette enquête et qui iront en Mairie s’exprimer, que trouveront-ils en matière d’information ? Les mêmes scandaleuses désinformations s utilisées lors du vote-bidon et les mêmes procédés de dissimulation du bétonnage massif. Le pire étant certainement la maquette exposée (notre photo). Que chacun puisse en juger : sur cette maquette, si les bâtiments des rives sont « réalistes », le projet de bétonnage est présenté sous forme de plexiglas transparent, soit pratiquement invisible !

Ile seguin

Comparez seulement la triple tour de M. Nouvel sur cette photo où nous nous sommes contentés d’en griser les contours. C’est bien la même maquette, prise en photo sous le même angle.
Chacun pourra apprécier sa massivité, comment elle va écraser le paysage et défigurer ce site exceptionnel…

après

 

 

Les habitants du trapèze peuvent apprécier le pitoyable spectacle qui  deviendrait  celui de leur quotidienLa tour atteindra 110m au-dessus du socle bâti de l’Ile soit 146 m de haut NGF  (hauteur standardisée par rapport au niveau moyen français). Pour référence, le haut de la colline de Meudon est à 89m NGF…  Un gros plan vous permettra d’apprécier la taille du batiment par rapport aux immeubles de la rive. Cette tour est bien une triple tour qui va bétonner l’horizon.

zoom

 

Le maire de Boulogne-Billancourt foule aux pieds toute morale politique :

–          Trahison radicale de ses promesses électorales pour une Ile Seguin verte et bleue à 110 000m2

–          Tentative d’imposer un PLU ultra-bétonné à 355 000m2, soit 3 fois plus que ses promesses, après une enquête d’utilité publique déclenchée en catimini en février 2011, pendant les vacances scolaires

–          Détournement des symboles de la démocratie pour une votation bidon en décembre 2012, sans choix, sans contrôle sérieux et sans valeur juridique !

–          Mobilisation des finances communales pour une propagande sans retenue

–          Nouvelle enquête d’utilité publique déclenchée en catimini pendant les ponts de mai 2013.

–          Information du public fallacieuse : non le béton n’est pas transparent !

–          Urbanisme aberrant  : ajouter 112 000m2 de bureaux à une ville déjà sur-capacitaire et à un Ouest Parisien saturé, et  bétonner une petite ile à 255 000m2.

Tout est fait pour abuser les citoyens !

Il faut montrer la vérité de ce projet. Diffusez et faites diffuser nos images de la triple tour de Jean Nouvel. Sauvons l’Ile Seguin !

Liens utiles :

Pierre Gaborit : l’enquête clandestine.

https://www.facebook.com/pierre.gaborit/posts/10151554523779536

L’intox aux frais du contribuable :

http://www.sauvonslileseguin.com/ile-seguin-lintox-aux-frais-du-contribuable/

La votation de décembre 2012 n’a aucune valeur :

http://www.sauvonslileseguin.com/ile-seguin-2012-ce-vote-n%E2%80%99a-aucune-valeur/

 

%d blogueurs aiment cette page :
http://pv8.us