Ile Seguin : les contre-vérités de M. Baguet, 4 associations boulonnaises engagées dans les recours

Nous avons publié sur ce site à la suite de l’interview de Pierre-Christophe Baguet dans le Figaro du 16 février 2012 une note dénonçant les contre-vérités énoncées par le Maire de Boulogne-Billancourt.

Rappelons ses déclarations :

Le Figaro : En attendant, est-ce que les recours engagés contre le PLU bloquent les autres projets?

P.C. Baguet : Déjà, il faut préciser que nous sommes passés de 13 recours gracieux à 5 recours contentieux, dont un seul porté par des Boulonnais.

Nous dénoncions cette manipulation. En effet, comme nous le disions, pour des raisons d’efficacité et de division des coûts, les associations Boulonnaises ont tout simplement décidé de mutualiser leurs moyens, en ayant recours au même avocat, Maitre Pierre-François Gaborit. Nous citions Action Environnement Boulogne-Billancourt (AEBB), Boulogne Environnement et Intégrer Billancourt.

Nos amis de Val de Seine Vert, également engagés dans ce recours, nous rappellent qu’ils sont agréés dans plusieurs communes des Hauts-de-Seine, dont Boulogne-Billancourt et sont donc à ce titre eux aussi bel et bien une association Boulonnaise.

Ce sont donc 4 associations Boulonnaises qui sont engagées directement dans le recours en justice pour l’annulation de la révision simplifiée du PLU de l’Ile Seguin.

Ajoutons enfin que l’Association des Riverains de l’Ile Seguin, qui compte dans ses rangs de très nombreux Boulonnais, soutient pleinement ces recours en particulier à travers son partenariat avec Boulogne Environnement, et l’on peut constater un engagement massif des associations représentant les Boulonnais dans les recours.

La solidarité est également totale avec les associations de Meudon et d’Issy les Moulineaux elles aussi engagées dans les recours contentieux.

N’en déplaise au Maire de Boulogne-Billancourt, il reste de nombreux citoyens déterminés à lui rappeler que les promesses n’engagent pas seulement ceux qui les écoutent, mais bel et bien ceux qui les proclament. Puisse-t-il enfin au lieu de se livrer à de la désinformation se souvenir qu’il nous avait promis une ile « verte et bleue » et pas un bétonnage habillé d’un peu de culture… et que nous ne l’avons pas oublié ! Si il lui reste un peu de sens de la responsabilité politique vis-à-vis des engagements pris envers ses électeurs, il est temps de le démontrer en revenant sur ce projet délirant.

Lien utile :

Les autres contre-vérités de M. Baguet à lire ici :

http://www.sauvonslileseguin.com/ile-seguin-les-%C2%AB-contre-verites-%C2%BB-de-m-baguet/

%d blogueurs aiment cette page :
http://pv8.us