Île Seguin : M. Baguet va consulter les Boulonnais sur 3 projets. Consultation ou manipulation ?

Consultation ou manipulation ?

Consultation ou manipulation ?

Surprise au conseil municipal du 18 octobre à Boulogne-Billancourt. Le Maire révèle qu’il va consulter les Boulonnais « avant Noël » sur 3 projets pour l’Ile Seguin.

 

Cette proposition, si elle était honnête, marquerait une avancée certaine dans ce dossier où la mairie s’est montrée jusqu’ici sourde à la concertation et à la colère provoquée par son projet

 

3 projets… Mais un seul architecte, Nouvel

3 projets « qui devraient afficher des densités différentes  » sans précision. Les tours seraient loin d’avoir disparu. Les modalités d’information sont mystérieuses. On ne peut qu’espérer qu’elles seront plus honnêtes que ce qui a prévalu jusqu’ici.

 

Certains craignent que le fameux choix proposé par le maire ne se résument à choisir entre beaucoup de béton, énormément de béton ou avalanche de béton.

 

Pour éviter ce faux choix, nous demandons au Maire un vrai choix entre 3 projets :

 

1)      Le respect de ses propres promesses électorales de 2008, avec une constructibilité de 110 000m2, une île verte et bleue, des terrains de sports qui manquent cruellement à la ville. Bref, ce sur quoi il s’est fait élire…

2)     Le retour au Plan Local d’Urbanisme qu’il veut faire annuler, avec une constructibilité de 175 000m2, et pas de tours. Ce PLU étant purgé de tout recours, il n’y aurait plus qu’à construire… Déblocage instantané de la situation. On sort de la friche !

3)    Enfin, son projet de 250 000m2, accompagné du retrait de la révision du PLU à 310 000m². Pour prouver sa bonne foi, M. Baguet devrait faire retirer immédiatement cette révision. Il vient cependant dans son « mémoire de défense »aux recours d’en défendre vigoureusement le bien fondé. Quand dit-il la vérité ?

 

Allons, M. Baguet, pas de parodie de démocratie ! Proposez un vrai choix aux citoyens. Une tentative  de manipulation se retournerait contre vous, en attisant plus de colère encore…

 

L’Association des Riverains de l’Ile Seguin

%d blogueurs aiment cette page :
http://pv8.us