Ile Seguin : rien n’est clair dans les Finances de la Ville de Boulogne-Billancourt

Décidemment rien n’est clair dans les Finances de la Ville de Boulogne-Billancourt.

Après la démission de l’adjointe aux Finances, et les déclarations  écrites du Maire -voir sa réponse de rejet des recours gracieux(1)- sur le thème : je trahis mes promesses électorales à l’insu de mon plein gré, et je suis obligé de bétonner l’Ile Seguin car j’ai trouvé les finances municipales dans un état déplorable, le contribuable boulonnais était légitiment inquiet… On sacrifiait son cadre de vie pour sauver les finances de Boulogne-Billancourt… 

Le contribuable Boulonnais se trompait lamentablement !

En effet, dans le journal officiel de  la Ville,BBI info,  le Maire triomphe : Boulogne Billancourt est une ville championne du désendettement ! Ouf, soupire le contribuable, j’avais peur…

Mais tout se complique, car c’est maintenant la SAEM (Société d’Aménagement Mixte Ile Seguin-Rives de Seine) dont la ville est actionnaire à 64% dont le fonctionnement et les finances ne sont pas clairs,

si  l’on en croit le Parisien d’aujourd’hui reflétant les inquiétudes d’élus boulonnais de premier plan.

 

Nous sommes en droit de demander des comptes !!!!!! (2)

Soit les Finances de la Ville sont en danger, même via Saem interposée,car la ville garantit totalement la SAEM, et la propagande du Maire sur les finances de la Ville est trompeuse.

Soit les Finances de la Ville sont saines, mais alors, pourquoi bétonne-t-on l’Ile Seguin ?

En vérité, seul le Maire de Boulogne-Billancourt ne s’est pas rendu compte que le monde est entré dans une crise financière d’une ampleur inégalée, et que sa fuite en avant urbanistique et financière ferait courrir un risque mortel aux finances de la Ville de Boulogne-Billancourt. Le projet pharaonique de M. Nouvel pour l’Ile Seguin, par sa démesure, est le pire danger pour les finances municipales.
Contribuables Boulonnais,  bloquez ce projet suicidaire !

L’Association des Riverains de l’Ile Seguin

Liens utiles :

(1)     : extrait de la lettre de M. Pierre-Christophe Baguet en rejet du recours gracieux des associations

http://www.sauvonslileseguin.com/ile-seguin-rejet-du-recours-gracieux-et-finances-de-la-ville-de-boulogne-billancourt-urgent/

(2)    : Libération : des comptes et un conte

http://www.sauvonslileseguin.com/ile-seguin-des-comptes-et-un-conte/

 

 

%d blogueurs aiment cette page :
http://pv8.us