Ile Seguin Rives de Seine : Arnaque à la vue ?

arnaque

Les promoteurs persistent et signent ! Dans un mail publicitaire de juillet 2012, voici ce que promettent les commercialisateurs  des nouvelles résidences à livrer en 2014 :

« de spectaculaires perspectives du paysages environnant avec au premier plan le parc de Billancourt, la Seine, les coteaux de Sèvres et de Meudon, au loin Paris. »

C’est vrai aujourd’hui, comme en témoigne notre photo. C’est largement faux pour demain si on laisse M. Baguet, maire de Boulogne-Billancourt, aller au bout de son projet de bétonnage de l’Ile Seguin.

Rappelons en effet que la révision simplifiée du Plan Local d’Urbanisme que M. Baguet a fait voter le 16 juin 2011 prévoit de bétonner l’Ile en portant la constructibilité à 310 000m2, et de  la hérisser de tours.

Une seule illustration de ce que veut dire ce chiffre, et que comprendront vite tous ceux qui connaissent le quartier : toutes les résidences et les bureaux, y compris la tour Horizon, déjà livrés sur le Trapèze, ne représentent que 330 000m2. C’est pratiquement autant que ce que M. Baguet veut imposer sur l’Ile Seguin.

Nous avons déjà largement dénoncé ce bétonnage qui créera un mur de béton sur la Seine. Adieu la vue sur les coteaux de Meudon et de Sèvres, adieu la transparence entre les rives, place au mur de béton et aux tours !

Les promoteurs sont curieusement muets sur le projet de l’Ile Seguin. Nous les invitons à soutenir notre association s’ils ne veulent pas se rendre complice d’une arnaque à la vue.

Ce n’est pas la première fois que les documents publicitaires vantent cette vue menacée, comme le montre cette capture d’écran  de novembre 2011 :

Arnaque à la vue, arnaque sur la dégradation des conditions de vie des habitants. Compte tenu des difficultés d’accès sur l’Ile, saturation des transports, dégradation de la circulation, embouteillage garanti du coté Boulogne, car les accès voitures seront interdits coté Meudon.

 

Une seule solution pour éviter tout cela : soutenir les associations qui ont déposé les recours en justice contre le bétonnage de l’Ile Seguin. L’annulation de la révision du PLU est la seule solution juridiquement viable pour stopper le bétonnage de l’Ile Seguin, et préserver le cadre de vie des habitants.

Liens utiles :

Pourquoi nous maintenons notre recours, par l’Association Actions Environnement Boulogne-Billancourt (AEBB) :

http://www.sauvonslileseguin.com/ile-seguin-pourquoi-nous-maintenons-notre-recours-par-actions-environnement-boulogne-billancourt-aebb/

 

%d blogueurs aiment cette page :
http://pv8.us