Le Point Spécial Boulogne-Billancourt : Ile Seguin « L’Ile de la discorde »

Les riverains en première ligne sur le bétonnage et les « tracas du Trapèze »

lepoint2

Dans son numéro spécial Boulogne-Billancourt du 14 février 2013, Le Point énumère les sujets qui fâchent à Boulogne-Billancourt. A ne pas manquer dans vos kiosques.

Les titres des articles parlent d’eux même : « le casse-tête des bouchons », « cherche école desespérément », « carton rouge pour le sport ».

L’Ile Seguin y occupe sa place avec un article intitulé : « L’Ile de la discorde »

Audrey Emery y démontre que malgré la mascarade de « votation » du 16 décembre, rien n’est vraiment réglé en ce qui concerne l’Ile, et que l’opposition demeure intacte au projet de bétonnage Nouvel.

« Dans tous les cas, les associations n’abandonneront pas leur recours. « Le projet retenu prévoit quand même une tour de 110 mètres de hauteur.  Pourquoi ne pas revenir au PLU de 175 000m2 accepté par tout le monde, et qui n’empêcherait pas de lancer le projet R4 et celui du conseil général ? » se demande Jean-Louis Tourlière » (Président de l’Association Boulogne-Environnement).

 

 

B11

En première ligne sur le projet de bétonnage de l’Ile Seguin, qui va dresser devant eux une muraille de béton (voir notre analyse ci-dessous), les nouveaux habitants du Trapèze font également face à de nombreux tracas, relatés par l’hebdomadaire, et en particulier le manque de commerce et de transports.

 

B22

 

Embouteillages, manque de transports, il va de soi que ces problèmes ne pourront qu’être sérieusement aggravés par le projet de bétonnage de l’Ile Seguin, le trafic qu’il entrainera et les difficultés d’accès à l’Ile.
La localisation de la triple tour massive de Jean Nouvel, le plus loin possible du métro Pont de Sèvres et de l’hypothétique station du Grand Paris Express, rendent ce projet aléatoire. Qui investirait dans un emplacement si mal desservi ?

Il est temps de revenir à la raison, et à un projet équilibré et faisant consensus. Il est temps de mettre fin au mauvais feuilleton de l’Ile de la discorde.

Liens utiles :

Analyse du projet Nouvel.

http://www.sauvonslileseguin.com/ile-seguin-analyse-des-3-projets-nouvel/

Que va devenir le « 57 métal » dernier vestige de Renault sur le Trapèze ?

http://www.sauvonslileseguin.com/ile-seguin-rives-de-seine-que-va-devenir-le-57-metal-delaisse-par-renault/

Ile Seguin : 50 000 abstentions interdisent à M. Baguet de passer son projet en force.

http://www.sauvonslileseguin.com/vote-ile-seguin-2012-50-000-abstentions-interdisent-a-m-baguet-de-passer-son-projet-en-force/

 

%d blogueurs aiment cette page :
http://pv8.us