Le tribunal administratif annule le PLU de l’Ile Seguin !

Ile Seguin : Pas de débat public pour la Cité Musicale

Suivant les conclusions du rapporteur public, magistrat chargé d’instruire en droit le dossier, le tribunal administratif de Cergy Pontoise vient d’annuler ce 9 juillet 2013 la délibération du conseil municipal de Boulogne-Billancourt du 16 juin 2011 portant sur la révision simplifiée du PLU de l’Ile Seguin.

Ce sont deux ans de batailles et de mobilisation de la part des associations de riverains, des associations de défense de l’environnement, soutenues par leurs avocats qui trouvent aujourd’hui confirmation du bien-fondé de leurs recours.

Comment expliquer l’ultime provocation de M. Baguet qui a fait adopter le 4 juillet une adaptation du PLU aujourd’hui annulé, soit 5 jours seulement avant la décision du Tribunal administratif ?

Aurait-il voulu exercer, comme certains le prétendent, une ultime tentative de pression sur le Tribunal ?

Le droit a parlé.           

Un grand merci aux membres de l’Association des Riverains de l’Ile Seguin, de Boulogne-Environnement, aux associations amies du G8, à notre avocat, et à tous ceux qui nous soutiennent !

Les manœuvres de M. Baguet ne pouvant être prévues, nous ignorons si la municipalité fera appel.
La plus extrême vigilance doit donc prévaloir.
La mobilisation doit rester intacte si nous voulons préserver l’Ile Seguin de la dernière mouture du PLU annulé aujourd’hui, son bétonnage et sa triple tour de 146 m de hauteur.

Et pourtant, il serait si simple de rattraper le temps perdu, de revenir immédiatement au PLU de 175 000m2, sans tour, purgé de tous recours après concertation avec les riverains, et prévalant en 2008 avant l’élection de M. Baguet.

Un projet consensuel pourrait immédiatement s’entreprendre sur l’Ile Seguin.
M. Baguet a pris une lourde responsabilité en faisant perdre 5 ans à l’Ile Seguin. Ne perdons plus de temps en manœuvres inutiles, il est temps d’aller de l’avant !

%d blogueurs aiment cette page :
http://pv8.us