P.-M. Duhamel pour le zéro bureau // Via leparisien.fr

Pour l’ancien maire UMP Pierre-Mathieu Duhamel, candidat déclaré aux municipales de 2014, « alors que l’aménagement de l’île Seguin est en panne depuis près de cinq ans et la dette s’accumule », il convient d’abandonner le « PLU des déséquilibres et de la discorde imposé par le maire actuel en 2011 et revenir au PLU de la modération et du consensus, celui de 2006, qui plafonne les hauteurs et limite strictement la constructibilité à 175000 m2 ».

Pierre-Mathieu Duhamel veut aussi que la ville tire les conséquences de la crise économique : « A Boulogne-Billancourt, il y a aujourd’hui plus de 130000 m2 de bureaux vides, dont près de 40000 m2 pour le seul Trapèze (le quartier occupé par le passé par les usines Renault) et plus de 200000 autres déjà lancés. Avec un taux de vacance déjà au double de la normale, notre territoire est en suroffre et va le rester durablement, sans compter les projets des communes voisines. Il n’est pas possible de fonder l’avenir humain, urbanistique et économique de l’île sur l’accentuation de ces déséquilibres. »

Pierre-Mathieu Duhamel enfonce le clou en indiquant que, « le moment venu, il proposera aux Boulonnais un programme zéro bureau pour l’île Seguin ».

 

vu sur :

%d blogueurs aiment cette page :
http://pv8.us