Vote Ile Seguin 2012 : 50 000 abstentions interdisent à M. Baguet de passer son projet en force !

La consultation sur l’Ile Seguin était une parodie de démocratie où le choix était contraint à 3 versions d’un même projet de bétonnage. Impossible de dire non !

Dès lors, la seule façon de voter non était de s’abstenir.
C’est ce qu’on fait massivement les Boulonnais :

Sur 67 620 inscrits, plus de 50 000 Boulonnais se sont abstenus, et ceci malgré :

–          Une propagande massive mobilisant tous les moyens municipaux : journal municipal, affichage, réunions publiques, courrier personnel

–          Des modalités de vote « inédites » ouvrant pendant 2 semaines le vote par internet et par courrier, dans des conditions non-sécurisées, sans aucun contrôle d’identité, et ouvrant la voie à un « dopage » de la participation.

–          De nombreux citoyens de bonne foi abusés par le processus qui sont allés voter en croyant que ce pseudo-référendum avait une fonction décisionnaire, et ont voté « pour éviter le pire », en particulier pour le projet 3 sans tours qui avec 31% des choix talonne le projet 2 qui recueille 40%.

Cette abstention massive, alliée aux modalités particulièrement douteuses de cette consultation, ôtent toute valeur à son résultat, et interdisent au Maire de Boulogne-Billancourt de passer en force son projet de bétonnage comme il le prétend.

Lire :

Les modalités de ce vote lui ôtent toute valeur :

http://www.sauvonslileseguin.com/ile-seguin-2012-ce-vote-n%E2%80%99a-aucune-valeur/

 

%d blogueurs aiment cette page :
http://pv8.us